View Full Version : Lire une vidéo au ralenti avec le son au ralenti : possible ?
Imothep
05-04-2007, 04:42 PM
Salut à tous,
Est-il possible comme avec PowerDVD (c'est uniquement pour cette fonctionnalité que je l'utilisais) de lire une vidéo au ralenti tout en ayant en même temps le son également au ralenti ?
Le son est tonalement identique, il est juste joué moins vite et synchronisé avec la vitesse de l'image.
Par avance, merci :rolleyes:
@pluche
Pantuflo
05-04-2007, 08:44 PM
Préférences -> Traitement Audio -> Filtres Audio Basiques -> Contrôle tempo.
Une autre option: Boîte de Contrôle (Alt+G) -> Playback Controls.
Le résultat depends des videos et de la CPU.
DeXTeRPuNk
05-05-2007, 01:32 AM
La solution de Pantuflo marche impec, tu as jusqu'au x3; l'audio reste net.
[Only registered and activated users can see links]
Imothep
05-06-2007, 01:17 AM
Impeccable !
Je viens de faire l'essai et ça fonctionne bien. En fait, cette fonctionnalité est importante pour moi, car je m'en sers pour déchiffrer des parties guitares à partir de vidéos de concert ou pédagogiques (donc j'utilise plus le ralenti que l'accéléré mdr !!! :D )
Pour le son, on peut descendre assez bas le curseur avec un bon respect de la tonalité, mais si on force un peu il y a comme un grésillement métallique qui apparaît et qui « parasite » la musique, mais bon c'est largement acceptable. Sinon, la synchro image/son au ralenti est bonne (à moins de descendre vraiment, là y'a un décalage).
N.B : Pour info comme matos, j'ai une Audigy 4, carte graphique Geforce 6600, proco Athlon 64 3000+ (embase 754, surcadencé à 3500+) et enfin 2Go de mémoire G.Skill DDR PC3200.
En tout cas, super boulot les gars !
Il n'y avait pas cette fonctionnalité sur VLC et depuis, eh bien KMPlayer est devenu mon lecteur vidéo par défaut.
Bonne continuation les potos, je vous ferai de la pub !!! :)
@pluche
P.S : Existe-t-il un tuto pour avoir les meilleurs réglages possibles ? (j'ai tout laissé par défaut)
DeXTeRPuNk
05-06-2007, 02:43 AM
Cool que ça t'aille :)
Pour le tuto, pas croisé de ça mais toute la communauté est là pour aider :)
Finch
05-06-2007, 06:30 AM
oui en effet, ca taille !!
ok je sors...
Imothep
05-09-2007, 05:21 PM
Cool que ça t'aille :)
Pour le tuto, pas croisé de ça mais toute la communauté est là pour aider :)
D'accord, je n'y manquerai pas alors ! ;)
@pluche
vBulletin® v3.6.8, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.