PDA

View Full Version : Les codecs à installer en plus

Cybird
05-18-2007, 08:49 AM
Même si nous sommes sur le forum français, j'espère ne pas faire doublon avec un sujet du forum anglais (que je n'ai pas trouvé avec "Search"). J'aimerais que chacun propose ici les codecs non gérés par KMP et qui peuvent être utiles pour lire certains fichiers multimédia :

Les deux principaux semblent être :
- Real Alternative Lite ([Only registered and activated users can see links])
- QuickTime Alternative Lite ([Only registered and activated users can see links])

(Je mets les "Lite" qui ne nécessitent pas l'installation de "Media Player Classic")

À de rares occasions, j'ai eu besoin de :
- Pinnacle MPEG Realtime Codec ([Only registered and activated users can see links])

Merci de compléter.

NB : J'ai d'autres codecs installés, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment nécessaires (DIVX ([Only registered and activated users can see links]), XVID ([Only registered and activated users can see links]), ceux avec Winamp ([Only registered and activated users can see links])...)

chp123
05-23-2007, 01:19 AM
Qu'est ce que vous utilisez pour le RV9 - RV10?

Cybird
05-23-2007, 01:28 AM
RV9 et RV10 c'est Real Video donc, normalement, "Real Alternative Lite" devrait te permettre de les lire. Sinon tu peux installer "Real Player" (pour avoir ses codecs), mais je n'aime pas ce programme (trop publicitaire, trop gourmand, trop d'accès au Net non-désirés...).

DeXTeRPuNk
05-23-2007, 01:29 AM
Normalement, Real lite et QT lite suffisent à tout lire sous KMP

Cybird
05-23-2007, 04:35 PM
Normalement, Real lite et QT lite suffisent à tout lire sous KMP

Oui pour 99% des cas, mais il y a toujours des codecs "exotiques" comme celui des cartes Pinnacle. Dans ces cas, il faut les installer en plus.

Généralement des programmes (comme GSpot ([Only registered and activated users can see links]), VideoInspector ([Only registered and activated users can see links])...) permettent d'ouvrir la vidéo et de voir le nom des codecs nécessaires (même s'ils ne sont pas installés) pour lire le fichier.

DeXTeRPuNk
05-23-2007, 08:11 PM
Je te conseille plutôt MediaInfo comme logiciel, c'est ce qui est d'ailleurs utilisé dans KMPlayer :)

kronoss
05-30-2007, 07:23 PM
C'est bizare moi j'ai pas bsoin de quick time alternative pour lire les .mov, les fichier real j'en ai pas donc pas de probleme à ce niveau la...

la seule chose que je ne sais pas lire, c'est les vidéo codée en vp7

Cybird
06-03-2007, 05:03 PM
Pour le codec VP7 ([Only registered and activated users can see links]), voici le lien que j'ai trouvé. Le download est en bas de la page. J'espère que cela t'aidera.

nasrou21
10-24-2008, 11:51 PM
merci pourtant je voi pas les lien!!