PDA

View Full Version : Nouvelle configuration

Peuj
11-09-2007, 03:23 AM
Salut,

J'essaie de créer des configurations pour KMP et je suis un peu paumé...

C'est quoi exactement la différence entre "Créer nouveau" et "Sauvez sous" ?
Il faut que je fasse mes modifications puis que je les sauve ou alors je crée une nouvelle configuration et ensuite je fais mes modifications?
Enfin est ce que tous les paramètres sont sauvegardés ? Je n'ai pas l'impression que ce le soit pour les infos sur la "Liste de Lecture"?

Merci

DeXTeRPuNk
11-09-2007, 06:17 AM
Maitre Cybird, mister 15 configurations te répondra mieux que moi :)

Cybird
11-09-2007, 06:22 PM
Merci pour le titre de Maître, DeXTeRPuNk (même si je pense que c'est de l'ironie ;) )

Pour créer une configuration, utilise le bouton "Créer nouveau...", tu lui donnes un nom. Ensuite, dans la liste déroulante (tout en haut à gauche de la fenêtre Préférences) tu sélectionnes la configuration que tu viens de créer et tu la configures. Reviens ensuite sous la "Configuration par défaut", si tu le désires. Ta nouvelle config sera sauver automatique quand tu cliqueras sur le bouton "Fermer" en bas à droite.

Si tu veux plusieurs config, tu les crées les unes après les autres puis tu les sélectionnes individuellement pour en changer les paramètres à ta convenance ensuite et tu fermes la fenêtre des préférences. Normalement, tous sera sauvegarder. Je me demande si le fait de changer de configuration ne sauvegarde pas automatiquement celle que l'on laisse (à vérifier).

Je n'ai jamais utilisé le bouton "Sauver sous..."

Notes :
- J'utilise les config en les sélectionnant avec un tag (flag) inclus dans le nom du fichier. En d'autres termes, si un fichier contient une série de caractères, la configuration bascule vers celle qui est appropriée. Par exemple, si j'ai [4-3], la configuration est celle avec l'aspect ration 4:3 ou si j'ai [2.55-1] la configuration est celle avec l'aspect ration 2.55:1.
- Je coche la case "Restaurer la config précédentes à la fermeture du fichier" (onglet Gestion configuration) pour toujours revenir à la Configuration par défaut.

Si tu as des questions précises n'hésite pas à demander... Bonne chance.

Peuj
11-09-2007, 09:44 PM
c'est parfait, merci bien Maître des configurations. ;)